Dans la recherche constante de développement commercial, il est difficile aujourd’hui de se passer d’un site internet.
C’est une réalité marketing puisque la plupart des clients utilisent les moteurs de recherches pour trouver leurs fournisseurs.
Que faut-il savoir avant de se lancer ?
Avant toute chose, il est indispensable de poser ses besoins. Créer un site requiert de définir préalablement sa feuille de route afin de transformer l’essai.
Par exemple, il faut savoir dire si ce site ne sera qu’une présentation de son entreprise ou s’il sera possible de réaliser des ventes depuis celui-ci. Dans le même esprit, définir si l’on va proposer des rendez-vous en lignes ou des articles actualisés.
Enfin, s’interroger sur sa propre capacité à faire ou à la nécessité de s’adresser à un professionnel des sites web.
Quelles actions sont à prévoir ?
En dehors de la mise en place de l’architecture elle-même, il ne faut pas négliger la partie design du site. Cela joue sur deux volets :
- La navigation elle-même selon le support de l’utilisateur : on parle ici de compétences précises autour du responsive design.
- La partie graphique du site : le choix des couleurs, de la police, des déclinaisons, des affichages ou encore l’organisation des pages.
Ce sont deux critères très importants pour éviter de perdre des clients en route.
Ensuite vient la conception des contenus eux-mêmes comme les textes de présentation de l’entreprise, les informations légales, les contacts ainsi que les éventuels articles et visuels.
Tout aussi importants que les critères précédents, puisqu’ils participent directement au rebond commercial.
Un site clair avec des informations précises et actualisées a plus de chance d’être trouvé et ainsi de convertir le prospect en client.
Un dernier conseil ?
Le temps c’est de l’argent ! Ne pas perdre le sien dans des actions complexes et penser aux agences web comme celle-ci pour la création de son site professionnel.